Américaine et installée en France depuis la fin des années 90, Natalia M. King, la plus riche héritière de toutes les musiques noires nous présente son huitième album : Afroblues.
La capacité de Natalia M. King à transcender les genres et à évoluer sans cesse en tant qu’artiste lui a valu un public international fidèle. Avec sa voix envoûtante, son jeu de guitaremaîtrisé et son écriture percutante, elle s’impose comme une figure incontournable du blues et du jazz. Jazz à Sete, Paleo Festival, ou encore le Montreux Jazz, nombreux sont ceux qui ont pu vivre un bout d’histoire aux côtés de King. Toujours en quête de nouvelles sonorités et prête à prendre des risques, Natalia continue de repousser les limites et d’affirmer son influence d’artiste visionnaire.
En 2025, Natalia M. King franchit une nouvelle étape audacieuse dans son parcours musical avec la sortie de son nouvel album, « AfroBlues ». Ce projet marque une véritable évolution dans son univers, l’emmenant au-delà de ses racines blues pour explorer des sonorités dance pop, mêlant les rythmes envoûtants de l’Afrobeat aux teintes soulful et bluesy qui ont façonné son identité artistique.
« AfroBlues » s’annonce comme une fusion vibrante de genres, où se rencontrent l’énergie irrésistible de l’Afrobeat, les textures électroniques de la dance music et la profondeur du blues. Avec cet album, King réaffirme son goût pour l’expérimentation et son désir d’innover, livrant une oeuvre à la croisée des cultures, portée par des thèmes forts : l’émancipation, la joie et la résilience. En intégrant des rythmes afro et pop tout en conservant son empreinte blues, King bousculera sans doute les attentes de son public historique et séduira de nouvelles audiences.
Toujours animée par cette volonté de repousser les frontières tout en restant fidèle à l’essence profonde et expressive du blues et du jazz, Natalia M. King continue d’écrire son histoire et de marquer durablement le monde de la musique.
Depuis ses débuts musicaux dans le métro parisien, la chanteuse de Brooklyn explore les racines de la musique américaine, entremêlant au fil de ses albums les langages rock, blues, gospel, jazz et folk.

À travers son nouvel album, AfroBlues elle nous invite à partager ses nombreuses inspirations faites d’un parcours hors-norme.

Natalia M. King fait immerger le blues dans son milieu d’origine et cela en devient vite addictif tant elle panse aisément toutes les plaies, les rythmes dansants faisant oublier bon nombre de nos soucis d’ici. Un véritable manifeste pour la beauté du monde et des hommes !

