Producteur de musique électronique français, Antoine Assayas s’intéresse notamment au field recording et offre des sons électro organiques. Il fait paraître en 2019 le EP Glimpse of an Eye. En 2021, il prend part au concours BPM, un tremplin pour les producteurs de musique électronique.
Après des voyages sonores en Asie et deux EP entre pop psyché et recherches sonores, Antoine Assayas continue ses explorations à travers la planète. À l’image de l’utilisation que le musicien fait de ses enregistrements sonores qui nous embarquent vers des vies lointaines, anciennes, des paysages nocturnes, festifs ou contemplatifs, sa musique sans frontières se révèle dans son intimité, inattendue et captivante…
Est-ce que ce ne serait pas ça, la recette du bonheur? Trop de mystère suscité par le tempo sinusoïdal de cette secte de créatures rouges triyeuxe.
Sa musique aujourd'hui se veut un pont entre les sons du futur et ceux de l'éternité, qu'il a lui-même enregistrés, découpés, montés, jusqu'à faire de Room of Echoes un trip musical difficile à cataloguer entre chanson, électro et création sonore.
On connaît l'appétence des compositeur.ice.s de musiques électroniques pour le field recording. (...) Si la plupart d'entre eux l'utilisent pour agrémenter des compositions ambiantes, Antoine Assayas, lui, a décidé d'en faire l'élément central de sa musique, mais à sa manière.